Pour créer son compte bancaire en ligne en quelques minutes, suivez-ce guide édité par le site de comparatif bancaire de référence : MoneyBanker. Rendez-vous sur leur site pour bénéficier de tous leurs conseils experts sur les différents comptes bancaires en ligne qui existent sur le marché français.
A quoi sert un compte bancaire en ligne ?
Qu’il soit en ligne, ou hébergé par une banque physique, le but d’un compte bancaire est le même : gérer votre argent ! Vous pouvez faire des virements, retirer de l’argent avec une carte bancaire dans un distributeur, épargner, planifier des prélèvements pour vos cotisations… Bref, tout ce qui touche à votre argent passe souvent par votre compte. Souvent mais pas tout le temps, il est tout à fait possible d’avoir également de l’argent liquide chez soi. Si vous êtes concernés, soyez quand même conscient des risques que cela génère : un cambriolage ou un incendie pourrait vous coûter cher, au propre comme au figuré !
Peut-on avoir plusieurs comptes ?
Tout à fait, la loi française autorise d’avoir plusieurs comptes bancaires en ligne, ou en banque traditionnelles. MoneyBanker vous le recommande même chaudement ! En effet, cela peut être très pratique pour dissocier ses différentes activités bancaires par exemple. Vous pouvez aussi avoir un compte bancaire dédié à votre activité professionnelle. Si vous êtes auto-entrepreneur sachez que cela est même obligatoire dès lors que vous encaissez 10 000€ par an.
Comment créer son compte bancaire en ligne ?
Il ne vous suffira généralement que de quelques minutes pour ouvrir votre compte bancaire en ligne. Pour que l’opération se déroule sans heurt, MoneyBanker vous conseille de bien choisir votre établissement. En effet, il y en a des dizaines, mais tous n’ont pas les mêmes spécificités. Profitez des comparateurs de comptes bancaires en ligne pour avoir les idées plus claires. Une fois votre choix effectué, les banques vous indiqueront la marche à suivre sur leur site web :
Il faudra vous armer de votre carte d’identité (ou un autre justificatif d’identité), d’un justificatif de domicile récent, de documents justifiant de vos revenus (un bulletin de salaire par exemple), d’un Relevé d’Identité Bancaire (RIB). Et oui, pour ouvrir un compte bancaire en ligne, il faut déjà être client d’une banque française !
Ensuite, remplissez un formulaire en ligne. Vous pouvez peut-être gagner quelques dizaines d’euros en profitant d’un code parrainage.
Une fois votre souscription effective, vous patienterez jusqu’à recevoir par la poste votre carte bancaire. Soyez prudent car il y a souvent une date limite pour activer cette carte. Si vous tardez, cela peut mener à l’annulation de la carte. Ainsi, vous n’aurez plus qu’à commander une nouvelle carte et à attendre à nouveau. Si vous êtes parfois distrait ou si vous n’appréciez pas ce genre de démarche administrative, pensez à inscrire vos tâches importantes sur une « to-do » liste.
Ouvrir un compte sur internet, c’est facile ! N’attendez plus pour profiter de tous les avantages que cela amène. Ne rêvez-vous pas de démarches bancaires plus simples, plus rapides ?